Une manucure parfaite grâce au site Balinéa!


Vous avez tous déjà été dans cette situation: vous n'aviez jamais entendu parlé d'un mot auparavant et quand vous le découvrez, vous avez l'impression que tout le monde le dit. Moi ça m'arrive souvent, et c'est ce que j'ai ressenti avec le site Balinea. Je ne connaissais pas du tout et lorsqu'ils m'ont contacté pour ce parteneriat, j'ai découvert que plusieurs personnes de mon entourage avaient déjà testé ce site.


Les vernis ne tiennent jamais plus de deux ou trois jours sur mes ongles et c'est pourquoi j'avais depuis longtemps l'idée de tester la manucure semi-permanente qui permet d'être tranquille pendant deux semaines. Mais avant de vous en dire plus, j'aimerais vous parler un peu du site Balinea.


Balinea


Balinea, c'est un site qui facilite les prises de rendez-vous pour des soins ou des moments beauté. De plus, on y retrouve souvent des réductions par rapport au prix de départ. Et ce qui est d'autant plus appréciable, c'est le système des avis: en effet ils ne peuvent être déposés que par des gens qui ont pris rendez-vous, et par conséquent qui ont payé et qui se sont rendus à l'endroit en question. Exit donc les faux avis déposés par des personnes mal intentionnées ou qui veulent au contraire booster la réputation de tel ou tel endroit. Les avis sont certifiés et c'est donc plus facile de s'y retrouver.

J'ai choisi mon institut à partir d'une petite liste définie pour moi mais j'ai quand même remarqué que, si le choix était grand, il y avait beaucoup de filtres pour s'y retrouver et choisir quelque chose qui pourrait nous correspondre au mieux. Si vous cherchez par exemple un soin du visage vous pouvez affiner votre recherche par rapport aux villes et arrondissements ou encore avec un type de soin du visage en particulier (gommage, soin hydratant, soin bio..) On peut aussi se repérer par rapport au prix ou encore les avis des utilisateurs! Ce sont des élements qui font gagner du temps puisqu'ils réduisent le choix.

A ma connaissance, le site ne réportorie que la ville de Paris et alentours (région Parisienne). Cela m'arrange puisque c'est où j'habite, mais il serait intéressant qu'ils se développent un peu partout en France! EDIT: Ils sont aussi présents à Lyon et dans plusieurs villes de provinces.


La prise de rendez-vous

La page que vous avez choisi contient un général un paragraphe détaillé sur la prestation qui vous attend incluant la durée ou même parfois les produits utilisés. Une fois que votre choix est fait, il vous suffit de choisir la date et l'heure qui vous correspond puis de réserver. Vient ensuite le paiement et le rappel de la date et heure du rendez-vous. Si vous êtes tête en l'air, le site Balinea vous fait des rappels par mails et sms quelques temps avant.

L'institut E-clat


J'ai pour ma part choisi l'institut E-clat situé sur la Rue de Richelieu pour un soin "Beauté des mains express & Pose de vernis semi-permanent"La manucure s'est vraiment bien passée pour moi autant pour la prestation que le cadre et le personnel. Pour moi le système des avis a donc bien fonctionné. Je vous recommande vivement ce salon qui propose la pose pour 32€ et 26€ sur Balinea (et on y est bien reçu).


La manucure semi-permanente

 Après le soin des ongles habituel (lime, polissage et repousse des cuticules), on applique un vernis spécial puis on passe sa main sous la machine pour que les rayons fixent le vernis. Vous pouvez bien sûr choisir la couleur que vous préférez. On répete l'opération plusieurs fois pour que les couches restent bien en place pendant une quinzaine de jours.

Une fois que l'ongle a repoussé, il faut retourner faire la dépose car ça ne s'enlève pas comme un vernis normal. Et vous risquez d'abîmer votre ongle si vous décollez le vernis.

*




Conclusion: Je suis satisfaite autant par le système Balinea que par le salon que j'ai choisi et ce sont deux belles découvertes pour moi. Je compte réutiliser le site pour mes prochains soins car il permet de découvrir ce qu'il y a aux alentours de chez soi d'une manière pratique. Et vous, vous connaissiez?

2 commentaires:

  1. Personnellement je ne connaissais pas du tout mais c'est très chouette, j'adore le vernis semi-permanent la couleur que tu as choisie est très jolie :)
    ça c'est sur que ça va pas s'enlever avec du dissolvant mais la dépose est très rapide avec mes clientes ça prend 5 min :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout nouveau pour moi ça me fait bizarre de se dire que ça s'enlève pas à la maison aha mais c'est vrai que ça va vite c'est un bon gain de temps cette histoire :)

      Supprimer