Voyage vers les années 30 pour les Rendez-vous Beauté


C'est la fin des années folles! Et avec ça, la fin de certaines modes. Le maquillage change sensiblement pour mieux concorder avec les événements qui se déroulent durant cette période. Non, cet article ne sera pas un cours d'histoire, seulement un petit voyage dans le temps vers les années 30. 



En effet, j'ai la chance de pouvoir participer aux rendez-vous beauté une seconde fois avec le thème "Back to the Future", un siècle de beauté interprété par 55 blogueuses et youtubeuses, pas mal non?

Et si j'ai choisi la décennie 1930, ce n'est pas par hasard. J'aime le côté simple du maquillage et un peu dramatique des photos. J'ai été bien inspirée notamment par l'actrice Dorothy Lamour et quelques photos d'époque.

Même si je n'avais pas beaucoup de moyens, puisque (je le répète encore une fois) je suis loin de chez moi et de tout mon matériel, j'ai quand même voulu tenter le coup pour ce beau projet. En tout cas le cœur y était, alors j'espère que l'article vous plaira quand même, et que je saurais vous plonger dans l'atmosphère d'époque. 


Commençons par les cheveux qui se portaient courts et bien bouclés sous forme de jolies vagues.  Je vous mets en situation pour que vous ressentez l'atmosphère parce que ça ne rend pas trop sur mes photos. Pourtant j'ai copié une photo de l'époque - oui, oui - mais en réalité c'est un peu plus plaqué et lissé, sans frisottis quoi. Alala, ça aurait dur de coopérer avec mes cheveux si j'avais vécu en ce temps!

Les sourcils étaient vraiment fins et arqués - on est bien loin de la tendance du moment - et surtout maquillés plus foncés qu'ils ne le sont en réalité., bien bruns ou carrément noirs. Là c'est le moment où j'aurais bien ressorti le crayon à sourcils que j'ai jeté parce qu'il était trop foncé! Quant à la bouche, c'est une couleur rouge cerise bien brillante qui est la plus souvent arborée. 

Oui j'ai flouté le côté le plus gercé pour ne pas choquer les âmes sensibles aha!
Heureusement depuis j'ai découvert le baume à lèvres Vaseline... 

Pour le maquillage, on peut aller de la couche bien uniforme de bleue à quelque chose de plus sobre. Pour ma part j'ai choisi une couleur champagne sur toute la paupière, pour un look qui fait plus soirée. On hésite pas à bien forcer sur le mascara pour avoir des cils de poupées, bien séparés les uns des autres.

Pour ce qui est du teint, il doit être très naturel. Sauf les joues! Elles sont bien rosies et voyantes (et c'est encore mieux si la couleur est assortie à celle des lèvres). Je crois d'ailleurs que je n'ai pas eu la main assez lourde... Mais pour le reste, le teint de porcelaine est de rigueur - du moins de ce que j'ai pu voir. J'ai donc opté pour un fond de teint qui unifie et de la poudre pour donner cet effet - en toute logique - poudré.


En fait, le résultat final est vraiment simple mais je trouve qu'il fait son effet. Et les cheveux accentuent vraiment l'aspect caractéristique de la décennie! On rajoute le petit regard triste au loin comme sur la photo qui suit est le tour est joué. 



Je vous invite à découvrir les superbes réalisations des autres blogueuses en cliquant sur les liens en dessous!








J'étais très contente de participer à cette super édition, j'espère que le thème vous aura plus autant qu'à moi! Si vous ne voulez plus rater aucune édition des RDV Beauté, vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook en cliquant ici. 

30 commentaires:

  1. Tu es super jolie <3 J'adore ce que tu as fait. T'es sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis contente que ça te plaise :) <3

      Supprimer
  2. J'adore le maquillage des yeux. Ca fait super joli ces teintes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Haa, le petit regard triste, c'est tout à fait ça! Haha!
    Tes cils sont dingues! J'adore!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ça parfait le look!
      Merci beaucoup :) bisous

      Supprimer
  4. Coucou. Ce maquillage est superbe sur toi. Même si tu as fait ça avec peu de moyens, franchement, c'est bluffant et en plus, ça te va à ravir. Tes photos sont aussi très jolies. Bravo et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi, c'est adorable :) Bisous

      Supprimer
  5. Ah ces cils *O* très joli MU avec tes moyens du bord !! :D tout en douceur !

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Ooooh le résultat est vraiment super beau, tu es toute belle en femme des années 30 :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. t'es sublime ! c'est frais et totalement dans le thème ! bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Comme ça te va bien ce look année 30 ! Je crois que j'ai choisi la décennie à peu près pour les mêmes raisons que toi, finalement il faut parfois peu de choses pour se sublimer, et les femmes de l'époque l'avaient bien compris ! En tous cas tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! Merci beaucoup en tout cas :)

      Supprimer
  9. Coucou,

    Tes photos en noires et blancs sont magnifiques, je trouve que tu as su incarner cette décennie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ça me fait plaisir que tu penses ça!

      Supprimer
  10. Tu es tellement magnifique ! Ce maquillage te va à ravir et je trouve que tu as très bien cerné et interprété l'époque ! Je suis foooolle de ton blush/bronzer *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, un grand merci :) Et c'est vrai que ce blush est très beau!

      Supprimer
  11. Chère Agathe, tu es ravissante!! C'est vraiment très joli! Tu a l'air d'une princesse de cette époque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis ravie que tu penses ça :)

      Supprimer
  12. Coucou Agathe, désolée du retard ^^ en tout cas je trouve ton maquillage ravissant, tu es trop trop jolie sur les photos, j'adore celles en noir & blanc :)
    le teint est très bien travaillé c'est vrai qu'a l'époque les femmes avaient la main lourde avec le blush hihi
    c'est très réussi, bravo ! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes, merci beaucoup ça me fait plaisir que tu aimes :) <3

      Supprimer