Comment je me maquille au quotidien...


Que ce soit pour les jours où l'inspiration manque ou pour ceux qui ne laissent pas le temps à l'imagination, nous avons tous un maquillage simple et rapide que nous adorons réaliser. En tout cas, c'est mon cas, et j'avais aujourd'hui envie de partager cela avec vous. Cela fait quelques semaines que je ne vous ai pas proposé de maquillage, et quoi de mieux pour remédier à cela que quelque chose qui m'accompagne dans mon quotidien (ou presque)?



 LES SOURCILS


Je ne sais pas vous mais je commence toujours par maquiller mes sourcils, avant de m'attaquer à toute autre étape. Pour cela, j'utilise la cire Anastasia Beverly Hills qui est à mon sens idéale pour un maquillage léger car on peut moduler l'intensité du rendu. Et en plus, elle permet de discipliner mes sourcils qui partent un peu dans tous les sens sans une matière fixante!

Là c'est la partie où je dompte mes vilains sourcils indisciplinés! 


LES YEUX


Je passe ensuite au maquillage des yeux, comme ça s'il y a des chutes de fards, je peux les masquer en faisant mon teint. Actuellement, je suis absolument fan des teintes chocolatées mais vu que je n'ai aucunes des fameuses palettes à ce nom, je me contente de ce que j'ai sous la main, comme Buck de la Naked 1.


Je ne vais pas vous détailler tout le maquillage que j'ai fait car la lumière ne fait pas bien ressortir les couleurs et aussi parce que c'est quelque chose d'ultra-simple. Comme à mon habitude, je mets une couleur neutre sur toute la paupière, une plus foncée sur le coin extérieur et une plus claire sur le coin interne de l’œil. Et tout ça avec des couleurs chocolat: chocolat au lait, chocolat noir et chocolat blanc - insérer rires du public ici! Plus sérieusement, c'est  vraiment rapide à faire et ça définit plutôt bien le regard.

Pour finir, je rajoute un fin trait d'eyeliner parce que je trouve que c'est ce qui va le mieux à ma paupière, lorsque je veux un rendu naturel. Je ne fais pas non plus de virgule parce que quand je me lance j'en ai pour quelques minutes, et en général le matin je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur ça. Je finis par une bonne couche de mascara, j'ai utilisé They're Real de Benefit sur la photo.

LE TEINT


Je teste en ce moment un tout nouveau fond de teint dont je vous parlerai très bientôt, c'est le True Match de l'Oréal. J'adore la fluidité de la texture, et le rendu très naturel sur la peau. Pour ré-hausser un peu le teint, j'ajoute mon blush corail de chez Make Up For Ever (en même temps c'est le seul que j'ai emporté en Angleterre - malin - je n'ai pas trop le choix, mais je l'adore).

Selon mon humeur, il se peut que je rajoute un peu de poudre bronzante sur mes tempes et au creux de mes joues. Ensuite j'utilise les dernières gouttes de mon anti-cernes Nars mélangé à la touche lumière de Sephora pour ajuster la couleur et bien masquer mes cernes aux sous-tons bleus. Je me permets même de poudrer le tout pour fixer la matière car ma peau n'est pas très sèche en ce moment!




LES LÈVRES


C'est un peu l'exception du lot. Je n'ai pas vraiment une couleur que je mets au quotidien! Je choisis selon les jours, ma tenue, mon humeur, le temps... C'est vrai qu'en ce moment, je me sers souvent du Pink Soufflé de Sephora qu'il donne un petit plus au teint, en restant dans des tons assez neutres.

Bien sûr j'ai dépassé en faisant cette photo, sinon ce n'est pas drôle!

Quand je veux vraiment la jouer discret tout en embellissant mes lèvres, j'opte pour le Don't Pink of It de Bourjois, c'est celui que je porte sur la photo. Il se peut tout aussi bien que je porte une couleur plus pétante, comme le Candy Melted.


RÉSULTAT








Finalement, mon maquillage du quotidien, se résume à quelque chose que nos amis anglophones appelleraient le no-makeup makeup look. Je suis curieuse, est- ce que vous, vous avez un maquillage de tous les jours attitré ou vous préférez en inventer un chaque jour?

10 commentaires:

  1. T'es super jolie cousine. Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Agathe :) haha c'est marrant je fais toujours mes sourcils en dernier ^^ mais c'est une étape indispensable également. ton trait de liner fin est très joli, je comprends la pointe c'est ce qui prend le plus de temps ^^ il vaut mieux éviter ! le rendu est très joli ! tu as pas besoin d'en mettre 3 tonnes de toute façon tu es très bien comme ça!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est drôle, comme quoi on n'a pas tous le même ordre :) Le trait je ne pensais pas le faire aussi fin, c'est en photo que je m'en suis rendue compte! Merci beaucoup c'est adorable :) Gros bisous!

      Supprimer
  3. C'est léger et joli, moi j'ai un peu plus d'étapes mais je suis une dingue xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais moi je fais vraiment le minimum d'étapes existantes en général :p Tu n'es pas dingue!

      Supprimer
  4. C'est très naturel et passe partout, j'aime beaucoup. Tu peux autant porter un RAL nude que foncé avec ce genre de maquillage et c'est ça qui est génial. Personnellement, je n'ai pas de makeup type pour tous les jours. Vu le nombre de palettes que j'ai, j'essaie de piocher chaque jours des fards différents. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement oui, les rouges à lèvres de toutes les couleurs c'est sacré pour moi aha. En tout cas je trouve ça trop cool de pouvoir inventer des nouvelles choses chaque jour :) bisous

      Supprimer
  5. Magnifique :D ! Les produits Anastasia sont dans ma ligne de mire quand j'aurai terminé tout mon bordel ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé que ce produit là mais je suis un peu dans le même état d'esprit que toi aha

      Supprimer