S'hydrater en été avec le sorbet corporel


S'il y a bien une chose que je bannis de ma routine soin estivale, ce sont les crèmes trop riches. Déjà, ma peau n'a pas besoin d'être autant nourrie, et en plus, je trouve l'effet vraiment pas agréable lorsqu'il fait chaud. En même temps, je n'étais pas prête à zapper l'étape hydratation et à me retrouver avec une peau de crocodile. Puisqu'une peau sèche reste une peau sèche, été ou hiver, j'ai été ravie de découvrir l'existence des sorbets corporels. Si vous ne connaissez pas, c'est une crème très légère qui laisse une sensation de fraîcheur sur la peau, tout en l'hydratant un minimum. Je vous parlerai prochainement de celle que j'utilise pour le visage, mais pour l'heure, je vous fait part de mon avis sur le sorbet corporel The Body Shop.

J'ai choisi le parfum Moringa puisque j'avais déjà toute la gamme chez moi et que je raffole de cette odeur fraîche et fleurie. Je suppose que peu importe le parfum, on retrouve les mêmes caractéristiques, mais puisque je n'ai essayé que celui là, je ne pourrais parler qu'en son nom. Vous pouvez cependant retrouver toute une gamme de sorbet corporel: au mojito, au thé vert, à la mangue, à la fraise, au pamplemousse rose et à la clémentine - tous, au prix de 12 euros pour 200ml. 


Quant à la marque, ils conseillent d'appliquer cette texture fondante pour une "hydratation longue durée" pendant l'été mais aussi après une exposition au soleil. Grâce aux extraits d'Aloe Vera présents dans le produit la peau sera apaisée et rafraîchie, ce qui est tout aussi vrai lors d'une application quotidienne.

Comme vous l'aurez compris, c'est une crème fondante, fraîche et très facile à étaler. Je dirais que la texture est proche d'un gel, mais en moins épais. Cela rend l'application très agréable, d'autant plus que l'odeur de la crème est assez subtile. Cela ne colle pas du tout à la peau ou aux vêtements et le produit s'absorbe facilement: pas de problèmes de ce côté là.


Par contre, je ne dirais pas que l'hydratation dure 24 heures comme indiqué sur The Body Shop. Si vous avez comme moi la peau sèche, il ne faut pas s'attendre à ce que cela vous tienne pendant des heures. C'est pour cela que j'ai repéré les zones où ma peau était la plus sèche, et j'applique une crème plus grasse - et surtout qui nourrit - à ces endroits. Pour le reste elle fait très bien son travail, c'est une hydratation standard, avec ce petit plus de fraîcheur: comme un effet glaçon, en plus doux.











Ce sorbet corporel est donc mon allié de ce début d'été, et continuera très probablement à l'être jusqu'à que les jours commencent à se refroidir. Je vous le recommande si vous cherchez quelque chose d'adapté à la saison, qui vous hydrate plus qu'il ne nourrit.  




6 commentaires:

  1. J'ai trop envie de tester ce sorbet corporel , ça a l'air vraiment sympa et surtout pour l'été !! :)
    Au passage je découvre ton univers et j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment top pour l'été!
      Oh merci beaucoup alors :D

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé de sorbets corporels mais ça a l'air super ! Je fais partie de celles qui zappent l'hydratation du corps parce que "ça colle" alors je pense que je vais tester ça !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Je pense me laisser tenter par le sorbet mais Mojito :) l'odeur me tente énormément et puis j'adore ce genre de texture ! comme tu dis c'est très agréable pour l'été ! bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'être d'accord aha! Bisous :)

      Supprimer