Avoir bonne mine avec le Breezy Cheeks de Une


Je n'avais jamais rien testé de la marque Une. Je la connaissais de nom, mais ne savais pas trop quels types de produits maquillage ils proposaient, ni quelle qualité j'avais en face de moi. Grâce au concours unetesteuse, j'ai enfin pu remédier à ça: j'ai reçu le Breezy Cheeks de la marque en teinte B07. Du coup, je me suis un peu plus intéressée aux origines de la marque et à ses motivations. Une Natural Beauty, c'est une marque qui "privilégie le bio et les formules naturelles (...) et qui contribue au respect de la planète" ce qui est déjà un très bon point.


Lorsque je l'ai reçu, j'ai eu un peu de mal à appréhender le produit. Il faut dire que j'ai très peu de blush dans ma panoplie maquillage. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps, je peux même vous avouer que je n'en avais pas un seul. Je le voyais un peu comme l'ennemi parmi tous ces produits, parce que j'étais persuadée qu'il ferait ressortir mes défauts à tous les coups, comme un coup de projecteur sur ma joue. Je me suis vite rendue compte que c'était faux et c'est donc avec plaisir que j'ai appliqué ce blush pendant plusieurs jours, pour m'en faire une vraie idée.

Commençons d'abord par le packaging et le produit en lui même. Il se présente sous forme d'une boite blanche en plastique très légère et avec un petit miroir sous l'étiquette. Pour l'ouvrir, il suffit de faire coulisser la boîte vers le haut: pas de risque qu'il s'ouvre de manière accidentelle! A l'intérieur, on découvre une jolie couleur, un rose foncé tirant (très) légèrement vers le bordeaux. Puisque j'ai un peu de mal à décrire les couleurs, je dirais que le mieux est de se fier à la couleur de l'étiquette, qui est assez fidèle à la réalité. Bien sûr, une fois estompée, la couleur n'est plus aussi intense (et heureusement) ce qui permet vraiment une économie de produit. Puisqu'il est déjà assez pigmenté, on applique une dose confortable mais pas exagérée du blush.



C'est vrai qu'on peut vraiment travailler l'intensité, comme vous pouvez le voir sur la photo. Si cette texture peut faire peur au premier abord, je n'ai pas rencontré de problèmes cette fois ci. Pas de limites, ou de démarcations disgracieuses! Si vous êtes comme moi, et que vous préférez le blush discret, qui donne juste un petit effet réveillé au teint, il suffit de bien étirer la matière, de la modeler jusqu'à obtenir une intensité moindre. Dans tous les cas, le rendu est assez subtil et la couleur se fond bien avec la couleur naturelle de ma peau. Le mieux, c'est qu'il ne fait pas ressortir mes rougeurs malgré ses tons plutôt rosés.


Personnellement, j'applique le produit au doigt puis j'estompe avec un pinceau adapté. Ce qui est bien, c'est qu'il y a difficilement moyen de se tromper. En toute logique, plus de produit équivaut à plus de couleur, mais le tout est facilement rattrapable si l'on souhaite re-moduler le rendu.

La seule chose qui me reste à ajouter concerne la tenue. Il n'y a pas grand chose à dire à par qu'elle est correcte. Je pense que c'est dû à la texture: j'ai tendance à croire que les blushs poudres s'effacent plus vite que les blushs crèmes, puisque ces derniers sont un peu plus "collés" à la peau.Sinon, j'ai constaté une perte d'intensité après quelques heures, mais rien d'affolant.







C'est donc une belle découverte pour moi, qui aura, en plus, eu le mérite de me faire avancer sur le chemin de réconciliation avec les blushs. Et vous, l'avez-vous testé?






10 commentaires:

  1. Le rendu est très naturel, j'aime beaucoup !
    Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester la marque UNE, pourtant c'est une marque qui me tente énormément !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux essayer c'est vraiment pas mal :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé cette marque mais beaucoup de produits me tentent bien notamment les blushs =)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Je connais cette marque mais je ne l'ai encore jamais testé ! c'est vrai que la texture est un peu étrange mais le rendu me plait beaucoup je trouve que ça donne bonne mine ! euh quels défauts tu as une magnifique peau :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle petite touche de "bonne mine" sur le visage! Oh je suppose que ça ne se voit pas sur les photos aussi aha, mais merci :) bisous

      Supprimer
  4. Je l'ai testé tantôt (appliqué dans un grand magasin à partir du testeur, bouuuh) et j'ai bien aimé sa texture, le fait que ça soit applicable au doigt et s'estompe facilement est aussi un plus pour moi. J'avais essayé le rose, mais la couleur que tu as essayée donne très bien aussi! Je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand l'application est facile c'est toujours plus agréable :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'ai eut la chance de pouvoir le tester, bon j'avais déjà un blush de la marque Une que j'adore .
    La teinte B07 est vraiment sublime je trouve, et ces blushs laisse un rendu naturel que j'apprécie énormément, un gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi! Je suis vraiment convaincue :)

      Supprimer