Mon petit guide du maquillage des sourcils


Les sourcils épais, on en a tous entendu parler. La top Cara Delevingne a, à ce qu'il paraît, lancé la mode. Mais mode ou pas, tout le monde n'a pas les mêmes préférences. Et la mienne a toujours été de garder la forme naturelle de mon sourcil, en l'épilant un peu pour qu'elle ne paraisse ni trop épaisse ni trop fine. Modifier la forme d'un sourcil peut changer tout un visage alors c'est à vous de trouver celle qui vous va le mieux.



Aujourd'hui je vous parle du maquillage des sourcils. C'est une étape que j'ai longtemps négligé, alors qu'elle a en fait beaucoup d'avantages. Une fois le pouvoir de cette étape du maquillage découvert, j'ai voulu donner un peu plus de forme à mon sourcil (n'ayant pas spécialement de trous ou d'endroits à remplir). Il y a énormément de manières de s'y prendre mais la mienne est simplement de suivre la ligne naturelle en appliquant le Color Riche Le Sourcil de l'Oréal (10 euros). J'insiste plus sur l'extérieur que sur l'intérieur pour éviter de trop fermer le regard. Résultat, un sourcil plus défini pour un regard plus structuré.

Le tout est de choisir la couleur le plus en adéquation avec votre sourcil naturel. Attention cependant aux couleurs trop orangées, comme sur la troisième photo. J'ai longtemps cru qu'elle m'allait bien, alors que celle du milieu, même si un peu foncée, donne un meilleur rendu, plus naturel. Ensuite, tout dépend de l'effet recherché: si vous voulez que ce soit discret, ou appuyé, les couleurs et la façon d'appliquer le produit peuvent varier.



Je serai curieuse de savoir quelles sont vos produits indispensables pour les sourcils, 
comment vous vous y prenez et quels sont vos trucs et astuces pour un beau rendu! 

2 commentaires:

  1. Perso pour mes sourcils j'utilise soit un crayon Peggy Sage que j'aime beaucoup, soit un petit kit avec une cire colorée & une poudre colorée également de chez ELF, mais je pense changer pour le Brow Gel de NARS ou le Gimme Brow de Benefit très bientôt ! Voilà. ^^

    En tout cas c'est vrai que le deuxième crayon te va mieux, moi même j'aime bien foncer un peu mes sourcils, surtout qu'ils sont vraiment moches au naturel, avec une forme anarchique & des trous, bref le rêve ahah ! Du coup les maquiller m'aide beaucoup à les rendre plus acceptables. Bisous ! (:

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que j'essaye de voir autre chose que le crayon, pour voir!
    C'est énervant les sourcils rebelles haha, heureusement que je n'ai pas trop de problèmes avec ça..

    RépondreSupprimer